En décembre : cap ou pas cap de faire des économies d'énergie avec Anciela ?

23 novembre 2022 - 188 vues
Du 22 novembre 2022 à 00h00
au 31 décembre 2022 à 00h00

A partir du 22 novembre : relevez le Défi Express pour lutter contre le gaspillage énergétique avec Anciela ! 

Le logement représente 19 % du bilan carbone moyen d’un Français, soit 1, 9 tonnes d’émissions annuelles de gaz à effet de serre. Pour limiter le dérèglement climatique et changer notre modèle énergétique, il faut diminuer notre consommation d’énergie. Chez nous, se cachent encore des gaspillages qu’on peut éviter, si on sait où les traquer !

Pendant un mois, lançons-nous ensemble pour traquer les gaspillages chez nous et, surtout, pour aider nos proches, voisins, collègues, à détecter les économies à faire chez eux ! Ensemble, nous pouvons faire boule de neige ! 

Comment s'y prendre ? Lamarche à suivre et toutes les infos sont sur le site internet du défi

Au programme : 

Le 22 novembre : webinaire de lancement, présentation d’astuces pour la sobriété dans le logement et d’actions à mener pour mobiliser son entourage pour les économies d’énergie, par notre équipe et l’Agence locale de l’énergie et du climat. Il est disponible en replay, recevez le lien à votre inscription !

Le lundi 5 décembre, de 18h30 à 20h30 : atelier avec l’Alec Lyon, démonstration et emprunt de la mallette B'watt, échanges et accompagnement sur vos actions en faveur de la sobriété énergétique, session d’inscription collective au Défi déclics énergie (au local d'Anciela, 34 rue Rachais, Lyon 7e).

Tous les mardis de 16h à 19h30 : rendez-vous au local d'Anciela pour des temps d'accueil. Une équipe dédiée vous accueillera pour échanger sur vos projets, discuter des éco-gestes, ou encore vous présenter et vous remettre la mallette B’Watt.

Un défi en partenariat avec Radio CAPSAO !

Infos pratiques :