La Gratiféria est de retour : marché gratuit à Lyon !

10 mai 2022 - 115 vues
Le 18 mai 2022
14:00 - 18:00
La Station Mue
155 cours Charlemagne
69002, Lyon

Le 18 mai : rendez-vous à la Station Mue pour le retour de la Gratiféria !

Vous accumulez de nombreux objets en bon état dont vous ne vous servez plus ? Une cafetière encore fonctionnelle, de la vaisselle, des bijoux, des livres, ou bien un cadeau de Noël encore emballé ? La Gratiféria est faite pour vous ! 

Une Gratiféria est un marché gratuit et convivial qui a pour but de donner une seconde vie aux différents objets dont vous ne vous servez plus, et de ravir celles et ceux qui les récupéreront.

Consignes de participation :

• Les participants sont invités à apporter des objets fonctionnels et en bon état.
• A l'accueil, les dons seront triés et classés par des bénévoles : les objets abîmés, cassés et volumineux seront refusés (volumineux = non transportable à la main et dans les transports en commun).
• Les dons doivent être déposés de 14h à 17h30 uniquement à la Station Mue. La gratiféria reste ouverte de 17h30 à 18h. A 18h, les dons qui n'auront pas trouvé preneurs seront triés et donnés aux association partenaires citées plus bas.
Sur place, aucun échange monétaire et aucune obligation de don.

A l'occasion de cette édition, les associations « la Toile », « Les serviettes se mettent au vert », « Enjoué, le jouet solidaire » et « Atelier soudé » sont à l'honneur ! Vous êtes tout particulièrement invités à donner des produits d'hygiène neufs et non périmés, des chutes de tissu, des jouets et des appareils électriques. 

Plus d'informations sur le site de l'association Conscience et Impact Écologique !

Un événement en partenariat avec Radio CAPSAO.

Infos pratiques : 

  • - Date : le 18 mai
  • - Horaires : de 14h à 18h
  • - Lieu : la Station Mue
  • - Adresse : 155 cours Charlemagne, 69002 Lyon