À la découverte des traditions argentines

225 vues

Je vous emmène à la découverte de la culture argentine.

Comme de nombreux pays d’Amérique latine, l’Argentine continue de vivre au rythme de ses traditions, entre Pachamama, tango et gauchos.
Amoureux de la danse ou non, le festival international de Tango de Buenos Aires les deux dernières semaines d’août est un événement incontournable. Ici se réunissent les meilleurs danseurs du monde. 150 spectacles gratuits dans les plus beaux lieux de la capitale et évidemment, des cours d’initiation pour apprendre les pas de cette danse si classe et sensuelle.

Dans un autre style, les fêtes des vendanges à Mendoza.

Début mars, les habitants de cette région vinicole célèbrent la Vendimia et le vin. On assiste à de nombreux spectacles, défilés et dégustations. Ambiance typique garantie avec l’élection de la reine des vendanges et fiesta jusqu’au bout de la nuit.

Le nord-ouest de l’Argentine fête la Pachamama, la terre mère.

Au mois d’août, à San Antonio de los Cobres dans la province de Salta, une immense foire artisanale et des concerts rythment le Challa, un rituel amérindien. Tous se réunissent et creusent un trou dans la terre représentant la bouche de la Pachamama, dans laquelle ils laissent de nombreuses offrandes. S’ensuivent prières, danses et chants.

 

A bientôt pour un nouveau voyage.

Diego

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article