Décorer sa maison pour Noël booste le moral !


01 décembre 2020

Décorer sa maison pour Noël booste le moral !

Nous sommes le 1er décembre et c’est le mois de Noël ! Et qui dit Noël dit ... : esprit de Noël, féérie, enfance, joie de vivre, joie de donner et de recevoir, et autres choses positives, qu’on aime partager avec vous chez CAPSAO !

Certains d’entre vous ont peut-être déjà commencé à décorer leur maison, ou même installé le sapin de Noël, les chaussettes au bord de la cheminée, la couronne sur la porte d'entrée, etc. Et vous avez bien raison !

D’après des chercheurs américains, les gens qui s'y prennent tôt pour décorer leur maison pour Noël sont plus heureux, plus épanouis et ressentent un bien-être profond.

Comme le constate Melissa Robison-Brown, psychologue de New-York : « les gens ont besoin de joie et d’allégresse » face à toutes les épreuves que 2020 leur a apportées. « Les gens sont en demande de réconfort, voire de guérison ».

C’est également l’occasion de replonger en enfance et de s’occuper l’esprit en se plongeant dans les préparatifs ! Cela s’appelle l’anticipation positive ! Alors, faites votre sapin, décorez votre intérieur et votre extérieur, faites la liste des cadeaux de Noël, achetez-les petit à petit, etc. bref, préparez-vous pour Noël !

D'ailleurs, pour vous aider à rester toujours positif.ve et à compter les dodos avant Noël, CAPSAO vous a concocté un petit Calendrier de l’Avent 100 % positif. Alors, RDV tous les matins sur nos story Instagram et Facebook, pour découvrir la "bonne action du jour" proposée par CAPSAO : pour prendre soin de vous, de vos proches ou des moins proches !

Et si le coeur vous en dit, faites perdurer un peu l’esprit de Noël jusqu’en janvier ... et pourquoi pas ?!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article