El Pez au programme du festival lyonnais Peinture Fraîche !


26 février 2020 - 295 vues

Pour sa deuxième édition, le festival Peinture fraîche investira du 1er au 17 mai le périmètre urbain lyonnais et plus particulièrement la Halle Debourg, pour mettre le Street Art à l'honneur.

Sous toutes formes, ses couleurs, ses coulures, l'art du graffiti sera au coeur des expositions et des performances, des rencontres et des conférences, avec cette année un repositionnement du festival vers une angle grand ouvert sur les nouvelles technologies qui, de plus en plus, ouvre de nouveaux champs au street art. Réalité augmentée, animation, multimedia, numérique vs analogique, autant de nouveaux outils dont les artistes invités cette année sont des virtuoses et des chercheurs.

Parmi eux, il en est tout particulièrement un que le festival aura eu l'immense mérite de faire poser pour la première fois ses valises et ses bombes dans la capitale des Gaules : le barcelonais El Pez !

Graffeur depuis 1999, pionnier du logo art, El Pez a rapidement développé le personnage d'un petit poisson bleu souriant, qui a commencé par de petites apparitions sur les murs de la capitale catalane pour intégrer aujourd'hui toutes ses compositions jusqu'à devenir sa signature. Très vite, El Pez s'est rendu compte que son petit poisson bleu filait la banane aux passants et leur transmettait des ondes positives plus que bienfaisantes. S'il a largement développé son bestiaire et peuplé ses oeuvres de plein de petites créatures hallucinantes, toujours porteuses du "happy smile", le petit poisson bleu est toujours là, comme un chef de file, pour mener la troupe de ces créations / créatures colorées, parfois gigantesques, et qui ont conquis les murs du monde entier.

Devenu l'un des graffeurs les plus populaires de toute la péninsule ibérique, El Pez s'est penché depuis deux ans sur la réalité augmentée, histoire de donner vie à ses personnages et rendre leurs maintenant légendaires sourires encore plus vibrants et éclatants !

Une expérience que le festival Peinture fraîche aura l'excellente idée de partager pour la première fois à Lyon avec tous les festivaliers (allez on parie sur plus de 40 000 sur cette deuxième édition !).

A noter aussi la présence de l'incroyable et jeune artiste portugaise Aheneah, qui imite la technique du point de croix pour produire des broderies géantes sur les murs !

Deux rencontres à ne pas manquer et à découvrir de toute urgence !

Source : Le Petit Bulletin / Stripart.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article