J Balvin et Maluma participeront au concert solidaire de Lady Gaga en hommage aux personnels de santé contre le coronavirus


Quand certains demandent aux soignants de déménager pour ne pas contaminer l’immeuble (c’est sans doute malheureusement arrivé près de chez vous), d’autres choisissent de profiter de leur notoriété pour les honorer et leur organiser un concert monstre pour les remercier d'être en première ligne de ce combat sanitaire qui est encore loin d’être gagné.

C’est le cas de la star interplanétaire Lady Gaga qui a présenté le projet de « One world : Together At Home » ("Un monde : ensemble à la maison") aux côtés de Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), un concert solidaire numérique pour honorer le combat contre la pandémie et qui sera diffusé en direct le 18 avril à 17h (donc 2h du matin le dimanche 19 avril) sur des réseaux comme la BBC, ABC, CBS et NBC, Facebook ou encore Youtube. On ne sait pas pour l’heure si une chaîne française retransmettra l’événement.

Pour Hugh Evans, cofondateur et PDG de Global Citizen, également co-organisateur du concert, cette initiative aura un double objectif : inciter les gens à rester confinés chez eux et honorer les personnels de santé qui sont en première ligne : « Alors que honorons et soutenons les efforts héroïques des travailleurs de la santé, « One World : Together At Home » vise à servir de source d’unité et d’encouragement dans la lutte mondiale contre le COVID-19 » et d’ajouter en hommage vibrant « Grâce à la musique, au divertissement à l’impact, la diffusion mondiale célébrera ceux qui risquent leur propre santé pour protéger celle des autres ». Un hommage appuyé par la diva elle-même qui précise bien que ce sera un concert de remerciement, et pas un appel à fonds : « Nous sommes tous reconnaissants envers les personnels de santé à travers le monde. Cette pandémie est une catastrophe. Je prie pour eux et pour ceux qui sont malades. Au cours des 7 derniers jours, on a déjà amassé 35 millions de dollars pour la lutte contre le COVID-19. Nous voulons amasser les fonds avant la diffusion. Quand on présentera le spectacle, mettez vos portefeuilles de côté, vos cartes de crédit aussi et appréciez juste le show ! »

Et Gaga étant à la tête du projet artistique, le contenu du live sera tout simplement monstrueux : présenté par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert (rien de moins !), ce concert solidaire XXL verra se succéder sur sa scène virtuelle Lady Gaga bien sûr, mais aussi Elton John, Paul McCartney, Alanis Morissette, Billie Eilish, Lizzo, Chris Martin, John Legend, Stevie Wonder, Chris Martin (Coldplay), Eddie Vebber (Pearl Jam) entre autres… Côté Latino, c’est sans surprise que J Balvin et Maluma seront de la fête, eux qui ne cessent de se mobiliser sur les réseaux sociaux pour exhorter les populations à rester confinées et à essayer de les distraire en cette période compliquée.

Bref, ne cherchez pas plus loin, LE Live du confinement à ne pas manquer, ce sera « One World : Together At Home » ! Rendez-vous le dimanche 19 avril à 2h du matin sur Youtube !

D’ici là, bon courage à tous, patience et restez à l’abri… parce qu’il s’y passe quand même de grandes choses et que vous sauvez des vies sans bouger de chez vous !

Source : elespectador.com