Les docus sur la nature, bons pour le moral !


20 octobre 2020

Les docus sur la nature, bons pour le moral !

Couvre feu, 21h, qu’est-ce qu’on regarde ce soir ? Hé bien pourquoi pas un petit docu animalier tiens !

Des scientifiques de l'université d'Exeter au Royaume-Uni, ont mené une étude qui montre que passer 10 minutes dans un environnement naturel suffit à améliorer la santé psychologique d’étudiants souffrant d’anxiété.

Ils se sont alors demandés si cela pouvait fonctionner en visionnant des images issues de la série à succès Blue Planet II de la BBC. 96 personnes ont joué le jeu. Les résultats ont montré que la vision des poissons, coraux et tortues a permis de diminuer la tristesse et de réduire l’ennui.

"Nos résultats montrent que regarder simplement de la nature à la télévision peut aider à améliorer l'humeur et combattre l'ennui", a résumé dans un communiqué Nicky Yeo, doctorante à l'université d'Exeter et principal auteur de l'étude. Une conclusion qui résonne de façon particulière dans le contexte actuel.

Ne lésinez donc pas dans le visionnement des vidéos de nature, bon pour le moral mais aussi elles nous rapprochent de notre environnement et nous donnent envie de nous lancer dans des causes écologiques, tout bénef, alors on s’abonne à quelle chaîne CAPSAO ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article