Los Shukos , le hot dog guatémaltèque

1045 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio CAPSAO s’invite un sandwich incontournable guatémaltèque  el « shuko »

 
El Shuko ….Né  il y a  plus de 30 ans est la rencontre entre les deux Amériques : le hot-dog d’Amérique du Nord et la garniture d’Amérique Latine. Inventé aux États-Unis et popularisé au cours des dernières décennies,  il fait déjà partie de la cuisine Chapina. C’est une base essentielle.
 
Un shukos, c’est un hot-dog  avec saucisses, ketchup et moutarde, auquel on ajoute du chou bouilli, de l'oignon, de la mayonnaise, du piment et bien sûr du guacamole; Les saucisses et le pain sont cuits sur un feu de charbon façon grill.
La traduction littérale de « shuko » serait « sale ». On l’appelle ainsi car il est la plupart du temps fabriqué dans des petits food-truck où les normes d’hygiène laissent parfois à désirer. Une autre version veut qu’ils soient appelés ainsi car une fois mangé vous êtes plein de sauces, dans les mains, sur la bouche voire même  sur le pantalon !!
 
Vous l’aurez compris, le shukos est une réelle découverte surprenante. Un met que vous trouverez dans chaque coin de rue de la capitale.
 
 
Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire  Sur CAPSAO
 

Sources:

 
 
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article