Nicky Jam / Daddy Yankee : Los Cangris se reforment le temps d'un hit


16 janvier 2020 - 661 vues

Alors qu'ils n'avaient plus retravaillé ensemble depuis 20 ans et la séparation douloureuse du duo Los Cangris, Nicky Jam et Daddy Yankee se retrouvent à l'occasion d'un morceau inédit, "Muévelo" et la sortie du clip qui lui est dévolu. Un événement de taille dans le monde de la musique latino, où ces deux artistes qui avaient donc commencé ensemble sont, séparément, devenus des mastodontes du reggaeton.

Ce morceau-événement célèbre un rapprochement que l'on n'espérait plus, orchestré par les producteurs Juan et Óscar Salinas qui ont franchi le pas de présenter le projet à Nicky Jam alors qu'il était en train de préparer son dernier album, "Intimo".

"Ce fut un processus plein d'obstacles, mais avec un résultat historique" clament les producteurs, qui assurent que tout le monde a joué le jeu et s'est donné à fond pour mener le projet au bout. "C'est un processus d'environ trois mois, qui a commencé lors de la création de l'album de Nicky. Il a adoré l'idée et c'est lui qui a pensé que c'était parfait pour une collaboration avec Yankee." D'autant qu'avec ce titre, les frères producteurs de Play-N-Skillz avaient une idée derrière la tête : faire en sorte que le morceau à venir puisse intégrer la bande originale de Bad Boys For Life, le film qui signait le retour sur les écrans d'un autre duo de choc : Will Smith et Martin Lawrence. Mais restait encore à convaincre Daddy Yankee...

"Nous l'avons appelé et là, je suis allé à Porto Rico pour le voir." dit Juan Salinas, "Nous avons enregistré les parties de chacun dans leurs studios respectifs. Nicky à Miami et Yankee à Porto Rico. Il y avait vraiment quelque chose de très spécial, à la hauteur de l'attente des fans qui ont tellement patienté en espérant cette réconciliation".

Le résultat est un morceau de 3 minutes 14, fusionnant du reggaeton "old school" avec de la musique électronique, teinté d'une touche de reggae, reprenant un sample de l'entêtant "na na na na" de Here Comes the Hotstepper d'Ini Kamoze (1994). "L'idée était que la musique rende hommage au passé du genre, à Los Cangris, tout en regardant vers l'avenir" déclare Salinas.

Et les frères Salinas semblent conscients du gros coup qu'ils viennent de réussir en rabibochant les deux immenses stars du reggaeton : "Nous sommes très heureux d'avoir participé à un moment aussi important dans l'histoire du reggaeton. Nous avons la chair de poule rien qu'en pensant à ce que cela signifie."

Nicky Jam, quant à lui, s'est félicité de ces retrouvailles, et du superbe moment qu'il a passé avec Yankee à tourner le clip dédié au titre : "Yankee est mon frère de bataille, le passé ne définit pas qui nous sommes aujourd'hui, et rendre nos fans heureux est le principal moteur de ce projet. Nous voulions revenir en arrière et faire les choses en grand, offrir à nos fans un morceau explosif !" C'est réussi !

Petite confidence : si vous regardez le film, ne soyez pas surpris si vous pensez reconnaître Nicky Jam et DJ Khaled parmi les comédiens... ce sont bien eux !  

A noter enfin que la BO de Bad Boys For Life comprend aussi un autre hit latino bien connu des antennes de CAPSAO : Ritmo des Black Eyed Peas & J Balvin !

Source : chartsinfrance / El Espectador

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article