Rebooster son énergie cet automne pour s’harmoniser avec l’hiver ! 


22 octobre 2021

Rebooster son énergie cet automne pour s’harmoniser avec l’hiver ! 

Vous l’avez compris, c’est l’automne ! Beaucoup se sentent fatigués, voire un peu patraque énergiquement ! En cette Journée internationale de l’énergie, CAPSAO a choisi de vous partager des astuces pour booster votre énergie.  

Les derniers rayons du soleil de l’été persent, ici et là, pour nous donner encore un peu de vitamine D. Tandis que la petite brise fraîche de l’hiver à venir, nous salue doucement, matin et soir. Les feuilles vertes brunissent et tombent. Les paysages se colorent de jaunes, rouges, oranges, parsemés de points verts…

Bienvenus à l’automne.

Cette période transitoire, intermédiaire entre l’été et l’hiver. Intermédiaire et transitoire ? N’est-ce pas un peu le sentiment que les êtres humains peuvent ressentir en cette saison ? 

Regardons cette période avec un regard doux et accueillons l’automne bras ouverts ! C’est l’occasion de garder toutes les belles énergies capturées cet été et de les stocker pour appréhender la fin de l’année.

ASTUCES :

Avec le train de vie qu’on mène, la première chose que l’on fait en se réveillant c’est attraper son téléphone et consulter ses notifications ! STOP, arrêtez ! 

Réveillez-vous, doucement et prenez 5 à 10 minutes juste pour vous ! Si vous aimez méditer, alors méditez ! Sinon, respirez bien profondément et doucement. Dans votre lit, juste en vous redressant légèrement ou bien en dehors de votre lit, sur un tapis douillet, position tailleur ou sur les genoux. 

Prenez possession de votre corps et visualisez votre journée à venir en lui insufflant des énergies positives.

Certains se souviennent aussi beaucoup de leurs rêves. Avez-vous déjà pensé à les noter ? Cela peut-être rigolo, parfois, de superbes scénarios en ressortent. Ne cherchez pas forcément à les interpréter. Juste les écrire peut être un bon exercice d’écriture, pour ceux qui aiment écrire. 

Enfin, dites-vous que « c’est une bonne journée qui commence » ! 

Une nouvelle journée est toujours une nouvelle page blanche à écrire, écrivez-la de la façon dont vous en avez envie. Elle est à vous, elle vous appartient !

Marcher pieds nus. Oui, même en automne. Avec les éclaircies, il est encore possible de se balader pieds nus dans les parcs, dans votre jardin ou sinon chez vous. Cela fait du bien à la circulation du sang, à votre posture, et à votre encrage. 

Privilégiez les balades en forêt ! C’est l’époque d’aller cueillir des champignons ou des châtaignes par exemple. Ou tout simplement sortir respirer l’air. Ça fait du bien de s’enraciner un peu dans la nature, profitez pour vous recharger en vitamine D dès que le moindre rayon de soleil pointe le bout de son nez !

Manifestez ! Pendant la balade, soyons fous, demandons haut et fort ce que nous avons envie de réaliser les prochains mois ! Il n’y a pas de phrases miracles ou d’expression toute faite. Soyez juste vous. Et demandez au cœur et conscience ouverte. Et si ça fonctionnait ? 

Mangez des fruits et légumes de saison. A l’automne il est possible de se faire des salades, des potages, des wok asiatiques avec tout ce que la nature offre en cette période. Potimarron, butternuts, champignons, brocoli, kaki… Les fruits et légumes d’automne sont riches en nutriments pour vivre un automne colorés et diversifiés aussi dans son assiette ! 

Le soir, au couché, refaites le cours de votre journée et notez tout ce que vous avez réussi à faire comme tâche et félicitez vous ! Soyez dans la gratitude de ce que vous avez et de ce que vous avez vécu et souhaitez vous de beaux rêves !  

Un bel automne à tous !