"Señorita", chanson la plus écoutée sur Spotify en 2019 !


06 décembre 2019

Créée en 2006, mais réellement active depuis 10 ans, la plateforme de streaming Spotify a pris une place prépondérante dans l'industrie musicale, dont elle donne un peu le pouls par le biais de ses propres résultats. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'industrie musicale va beaucoup mieux... et que les affaires de Spotify sont florissantes !

En plus d'être un indicateur économique, Spotify doit aussi son aura au fait qu'elle donne les tendances de "consommation" musicale dans chaque pays et dans le monde.

Et au petit jeu de "qui est le plus écouté ?", c'est la chanson "Señorita" de Shawn Mendes & Camila Cabello, gros hit de CAPSAO, qui a été le morceau le plus écouté au monde en 2019 avec plus d'un milliard d'écoutes en streaming !

Au rayon des artistes les plus écoutés au monde, si Post Malone est n°1 du classement, notre Bad Bunny préféré prend la 5e place, ce qui n'est pas rien quand on sait qu'il a devant lui des phénomènes comme Billie Eilish, Ariana Grande et Ed Sheeran. Il est en tous cas le premier chanteur hispanophone au classement.

Quant aux albums les plus écoutés, ce sont les 4 premiers artistes cités plus haut qui occupent les premières places (mais dans le désordre, When we fall asleep de Billie Eilish prenant la 1ère place), et c'est Shawn Mendes avec son album éponyme qui prend la 5e place !

Afin de fêter ses 10 ans d'activités, Spotify a établi que Drake avait été l'artiste le plus écouté sur la période (28 milliards de fois !) et "Shape of you" d'Ed Sheeran le morceau le plus diffusé en 10 ans (2,3 milliards de fois).

Enfin, vous savez sans doute que vous pouvez aussi sélectionner des playlists sur la plateforme par mots clés, et c'est l'expression "feel good" qui a été la plus sollicitée en 2019 ! Ça ne vous rappelle rien ? CAPSAO évidemment ! ...qui vous propose aussi chaque semaine une playlist actualisée avec les meilleurs sons latinos du moment ! Et vous y retrouverez forcément tous les lauréats latinos cités plus haut !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article