TOP 5 des gourmandises lisboètes à gouter :

1524 vues

Grâce à Radio CAPSAO, profitez du meilleur de la nourriture lisboète, bon appétit ! 

 

1. Pasteis de Nata:

La première chose à faire en arrivant à Lisbonne est bien évidemment de se rendre dans le quartier de Belem. Ce quartier est réputé pour avoir imaginé la pâtisserie portugaise la plus connue, la pasteis de nata. Ce flan pâtissier peut être dégusté tiède ou froid, en goûter ou en dessert en hiver ou en été. Le nom original est « pasteis de Belem » car elle a été fabriquée dans le quartier éponyme, mais le flan a connu un tel succès dans tout le Portugal qu’on l’appelle dorénavant « pasteis de nata ».

 

2. Bacalhau com natas: 

Les portugais adorent cuisiner et manger de la morue et le plat phare est le bacalhau com natas. Cuisiné à partir de morue, d’oignons, de pommes de terre et de crème de lait. C’est le chef Joao Ribeiro qui a imaginé cette recette dans les années 1930. Il existe des centaines de types de bacalhau, et Michelle a réalisé, pour vous, le bacalhau à bras

 

3. Arroz de marisco:

Dans la famille des 7 merveilles de la gastronomie portugaise et lisboète, je demande le riz au crustacés, « arroz de marisco ». C’est un peu la paella portugaise, composé de riz, d’épices et de crevettes, langouste, tourteau, palourdes, moules, coques, praires et amandes de mer. Quelle bonne cuisine du terroir.

 

4. Le Misto: 

Mais pour petit déjeuner, quoi de mieux que le misto. Composé de pâte feuilleté et de fromage, on peut manger le misto le matin, le midi et le soir.

 

5. Bola de Berlim: 

En France, nous avons les choux à la crème, et les portugais ont la « bola de Berlim ». le gâteau qui ressemble à un gros beignet est d’abord frit et saupoudré de sucre, avant d’être fourré de crème pâtissière. Pas diététique, cette pâtisserie reste tout de même savoureuse.

 

Voici les conseils et les bons plans de l’équipe de Radio CAPSAO, régalez-vous!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article