Tripadvisor vous livre ses destinations 2020 les plus émergentes


27 février 2020 - 273 vues

Après le prestigieux Guardian qui nous livrait récemment ses "10 quartiers les cool d'Europe", c'est au tour de l'incontournable site de conseils touristiques Tripadvisor de révéler son top 25 des meilleures destinations émergentes, "moins attendues mais que les voyageurs avertis recherchent et enregistrent de plus en plus sur Tripadvisor, en en faisant ainsi un excellent indicateur des destinations qu'ils souhaitent visiter à l'avenir" selon le communiqué du site.

Si le podium est composé de Kaliningrad (Russie), Saranda (Albanie) et Beyrouth (Liban), d'autres lieux moins étonnants figurent au classement comme Louxor (Egypte), Tanger (Maroc), l'île d'Oléron (France) ou Anvers (Belgique).

Côté Amérique Latine, Caraïbes ou péninsule ibérique, la ville mexicaine de La Paz (voir photo), réputée pour ses plages et sa cathédrale, est classée 9e, suivie de près par l'île caribéenne de Curaçao (10e). L'Equateur est également présent en 12e place avec la ville de Guayaquil, surnommée "La perle du Pacifique", avec son magnifique front de mer, ses musées, ses parcs et ses quartiers traditionnels où il fait bon se perdre... Le Brésil, quant à lui, ne place qu'une seule ville, Petropolis (19e), proche de Rio de Janeiro (68 km) et surnommée "La Cité Impériale" pour abriter l'ancien palais d'été de l'empereur du Brésil, devenu un imposant musée.

Côté péninsule ibérique, la ville de Cala d'Or sur l'île de Majorque se classe 18e, connue pour ses plages, son littoral parsemé de criques, son port de plaisance, son château médiéval et le parc naturel de Mondragó. Enfin, le Portugal se hisse à la 22e place avec la très belle ville d'Algarve, Alvor.

De quoi vous donner des idées de vacances ? On l'espère bien !

Source : Geo.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article