Vision board

24 mars 2020 - 363 vues

Quest-ce qu'un vision board ?

Il s'agit d'un mur, d'un tableau ou d'une page d’un carnet remplie d’images inspirantes représentants vos envies et vos objectifs. C'est un moyen de les avoir quotidiennement sous les yeux, et ainsi de ne pas les perdre de vue. Voir ces images au quotidien va vous faire penser à ce qu’elles représentent tous les jours, et votre cerveau va les imprimer ! On pourrait le qualifier comme étant une sorte de to-do liste en images.

Imaginons que vous voulez prendre une habitude, mais qu’à force de mettre la priorité sur d’autres choses, vous finissez par oublier tout le temps et par abandonner. Mettre sous votre nez une photo de la chose en question peut aider à inconsciemment la mettre en place.

Exemple : vous ne mangez pas du tout de fruits, Pourtant, vous avez envie d’intégrer leurs bienfaits et leurs vitamines à votre routine. Aussi, mettre une photo d’une salade de fruits sur votre vision board, vous aidera probablement à l’intégrer dans votre alimentation...

Mais attention, vous n'êtes pas obligé d'avoir des objectifs si vous vous sentez bien comme vous êtes.

Il n'y a pas de pression à avoir ici, voici juste quelques astuces.

Comment faire un vision board ?

* La première étape est d'établir votre liste d'objectifs au court, moyen et long terme, en les sachant réalisables.

* Ensuite, il s'agit de trouver votre source de photos ou d'images inspirantes et de créer votre base de données.

* Puis, sélectionnez plusieurs types d’images qui vous inspirent et qui motivent sans vous comparer à celles-ci !

* Assemblez-les en fonction de vos goûts, de votre créativité, de votre intuition et rendez votre vision board attractif.

* Enfin, mettez-le en fond d'écran ou alors affichez-le tout simplement aux murs de manière à ce que vous puissiez les voirs tous les jours.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article